Fromagerie et Elevage

Accompagnement technique

Le Syndicat Caprin  accompagne, conseille et suit les éleveurs caprins et les porteurs de projet sur des thèmes tels que la réglementation fermière, les techniques d’élevage, les conditions de travail, l’équipement. Pour le montage des dossiers de demande de financement, la conception du plan de fromagerie, le dossier d’agrément, n’hésitez pas à nous contacter.

Les Tarifs et prestations 2018

Suivi parasitaire

Connaître l'état d'infestation de votre troupeau est essentiel pour agir efficacement contre les parasites. Les principaux moments clés sont : 

  • 1 à 2 mois après la mise à l'herbe
  • après un traitement pour en vérifier l'efficacité
  • avant la rentrée en chevrerie à l'automne

Ces analyses coprologiques peuvent être remboursées plusieurs fois par le GDS. Le protocole et la feuille d'accompagnement sont téléchargeables sur le lien suivant : document d'accompagnement de prélevements coprologiques

En fromagerie

Réglementation

Dès qu’il y a vente de fromages de chèvres, il devient nécessaire de déclarer son activité à la Direction Départementale de la Protection de la Population, de se former aux bonnes pratiques d’hygiène, et de réaliser des analyses.  Voici des documents pour vous aider à réaliser vos analyses d’autocontrôle :

Les tournées du laboratoire
La fiche accompagnement prélèvement "feuilles labo »
Le protocole des autocontrôles

L'étiquetage des produits laitiers fermiers

 

Imprimer E-mail

Restons en contact !

Syndicat Caprin
de la Drôme

MFR, La Chauméane
26400 DIVAJEU

Pour nous joindre...

Plan d'Accès

plan-acces-carte-MFR-divajeu-chaumeane

logo-rhone-alpeslogo dromeLogo-Biovallee